Les origines du massage Yoga-Thaïlandais remontent à 2500 ans, en Inde. Le père du massage Thaïlandais, Javaka Kumarbhaccha, était un yogi réputé et un médecin dans la tradition indienne de l’Ayurvéda. C'est la fusion d'une approche active de pressions exercées avec la paumes et les pouces, ainsi qu'un transfert de poids qui permet de tonifier les lignes d’énergie et d'une approche plus détendue, où l’on utilise les doigts pour tapoter et stimuler les nerfs qui jouxtent ces lignes d'énergie.
La pratique du massage Yoga-Thaïlandais se fait au sol, dans des vêtements amples et confortables. Simultanément au massage le client reçoit les bienfaits du yoga, aussi appeler yoga des paresseux. Le massothérapeute incorpore dans son massage des mouvements des arts martiaux, une gestuelle rythmique, des étirements en douceur qui respectent l'amplitude naturelle du mouvement et la direction des articulations squelettique, ainsi que des pressions sur les lignes d’énergie qui activent la circulation sanguine du corps, augmente la détente et l'élasticité musculaire, tout en diminuant les adhérences.
Le massothérapeute dans une pleine conscience et une présence à l’autre, par la pureté de son intention, il s'ouvre au flot d’énergie qui circule en lui, autour de lui et dans son client.
https://www.fqm.qc.ca/massotherapie/techniques/massage-yoga-thailandais/
Comments