top of page
Search
  • Writer's picturemelanieclem

L'approche Trager



Le thérapeute initie le mouvement avec son propre corps. Le rythme et la cadence dans son corps se transposent dans ses mains. Par le poids du corps, il crée un bercement, il répète le mouvement, il joue avec le membre du corps. Cette fluidité ressentie se transmet au receveur. Sans rien imposer, en invitant le relâchement et en respectant les limites du corps, le thérapeute communique des informations sensorielles à l’inconscient du client.


Les mouvements Trager créent des vagues dont la résonance se propage à travers le corps et qui ont pour effet de décrisper et d'alléger autant le corps que l'esprit. C'est une approche douce et efficace visant à favoriser une relaxation profonde du corps et de l'esprit, réduire les tensions musculaire, accroître la mobilité physique et atténuer la douleur et les effets du stress.


Dans l’approche Trager, on ne cherche pas à se concentrer sur les tensions. On cherche à se concentrer sur le bien-être du corps. Trouver l’espace dans notre corps qui est confortable, agréable, la ressentir, la goûter, l’intégrer dans notre cerveau. Une fois l’information bien enregistrée, il suffit de la transposer à l’endroit qui ressent un inconfort. Ce qui s’appelle le transfert, je déplace ma sensation agréable à l’une des parties de mon corps qui présente de la douleur. Je concentre mon attention sur une sensation agréable afin d’enregistrer que des perceptions positives. Je veux fixer, me rappeler ce souvenir de relaxation, de paix intérieure pour y avoir recours chaque fois que je le désire.


Vidéo:

Documentations:


26 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page